Launesport.com » Les sports » Fitness vêtements : comment se vêtir ?

Fitness vêtements : comment se vêtir ?

On voit de plus en plus des personnes qui se mettent au sport, certains pour faire un régime, d’autres seulement pour garder la forme. Pour choisir quel sport faire, on admet qu’il en existe des milliers, et on est même confus devant le choix.

Cependant, une nouvelle tendance a pris le dessus sur nos vies, surtout maintenant avec l’influence des blogueurs sportifs sur internet mais aussi les nouvelles disciplines comme la Zumba.

Cette tendance est bien le fitness ! Qui accueille des personnes de tout âge confondu voulant garder la forme.

Pour pratiquer le fitness comme il se doit, il faut se munir d’une tenue confortable et pratique qui ne gène pas lors des exercices. Pour cela, on vous donne quelques conseils afin de choisir vos vêtements.

Quels sont les vêtements à éviter durant votre séance de fitness ?

Au lieu de commencer par ce qu’il faut mettre, on va commencer par ce qu’il faut éviter, car on a tendance à écouter les idées reçues à propos de cela. Voici une petite liste à bannir le jour de votre exercice:

  • Évitez les vêtements en coton ! Oui oui, le coton est très mauvais lors de la pratique d’un sport qui demande beaucoup d’efforts car c’est un absorbant d’humidité. C’est bien pour ça que lorsque vous mettez des t-shirts en coton, vous attrapez froid à la fin de la séance.
  • Ne faites jamais l’erreur de mettre des habits collants pour éviter d’être irrité par le tissu trop collé à votre peau. Mais faites attention à ne pas porter de tenues trop larges car vous serez encore plus gênés.
  • Évitez les chaussures de ville et les baskets trop serrés qui vous feront plus souffrir qu’autre chose.

Et maintenant, ce qu’il faut porter pour le fitness :

Maintenant que vous savez quoi éviter, on vous conseille d’opter pour :

  • Privilégiez les tissus respirants pour faire évacuer votre transpiration, là si vous avez peur de mauvaises odeurs, vous pouvez toujours utiliser des crèmes déodorantes antibactériennes.
  • Choisissez bien vos chaussures car elles sont très importantes, vous devez vous sentir en confort total dedans. Optez pour des semelles un peu épaisses et antidérapantes pour éviter les chutes.
  • Privilégiez des brassières au lieu des soutiens-gorge pour ne pas affaisser votre poitrine.
  • Si vous allez faire de la Zumba ou de l’aérobic, misez sur un legging et un débardeur en jersey. Vous serez complètement à l’aise tout en étant stylé.

Pour résumer, la règle à suivre est d’abord d’être dans votre zone de confort tout en privilégiant des matières qui ne vous causeront pas de problèmes avec votre peau, après ça, suivez vos goûts ! Vous devez vous sentir en totale confiance car le sport avant tout est bénéfique le moral.