Launesport.com » Parions » PMU : quels sont les types de paris au PMU ?

PMU : quels sont les types de paris au PMU ?

PMU est l’acronyme de “Pari Mutuel Urbain“. Qui n’a pas déjà entendu parler des paris hippiques de PMU ? Cet article vous informera sur les différents types de paris chez PMU et vous donnera quelques conseils, afin d’améliorer vos gains.

Types de paris chez PMU

Il existe plusieurs types de paris chez PMU, chacun avec ses propres règles et ses gains. Parmi ces types :

  • Pari simple : dans ce type, vous devez désigner un cheval, puis vous avez le choix entre deux formules : le simple gagnant si le cheval gagne la course ou le simple placé s’il se place parmi les premiers.
  • Pari couplé : ce type ressemble fortement au premier, sauf qu’il faut choisir deux chevaux, puis choisir une de ces trois formules : couplé gagnant si les deux chevaux prennent les premières positions, quelque soit l’ordre, couplé classé s’ils se classent parmi les premiers, quelque soit l’ordre ou couplé ordre en trouvant les deux premiers chevaux dans l’ordre.
  • Pari trio : dans ce type, il faut choisir trois chevaux et choisir entre : trio gagnant si vos trois chevaux sont les trois premiers, quelque soit l’ordre ou trio ordre s’ils se placent dans les trois premières positions et selon votre ordre.
  • 2 sur 4 : ce type vous permet de choisir deux chevaux, et vous gagnez s’ils se placent dans les quatre premiers, quelque soit l’ordre.
  • Super 4 : l’unique façon de gagner ce type de pari est de deviner les 4 premiers chevaux et leur ordre.

Vous trouverez tous les types sur le site Web de PMU avec toutes les informations relatives aux paris et à l’actualité hippique.

Conseils pour améliorer ses gains au PMU

Si vous décidez de vous lancer dans les paris hippiques avec PMU, ces quelques conseils vous seront précieux.

D’abord, avant de vous lancer, soyez sûrs de bien connaître et comprendre les règles des paris, afin d’éviter de perdre à cause d’une mauvaise connaissance du type de pari que vous avez lancé.

Ensuite, déterminez un budget et un seuil de pari à ne pas dépasser, quoiqu’il arrive. Cela vous permettra de limiter vos pertes si vous n’arrivez pas à gagner.

Aussi, concentrez-vous et réfléchissez bien à votre pari, et ne vous précipitez surtout pas.

En plus, vous pouvez demander conseils aux autres joueurs, afin de voir quels chevaux sont les favoris, et afin de bénéficier de leurs expériences. Mais ne suivez pas seulement, soyez logiques.

Enfin, n’oubliez pas que les paris PMU sont des jeux de chance comme tous les paris, et qu’ils présentent des risques d’addiction ! Alors, si vous sentez que vous perdez le contrôle de votre jeu, prenez du recul, ça ne peut vous être que bénéfique.